C’est tout d’abord quelques notes de piano puis des voix qui ouvrent le défilé avec des tons clairs, beige, sable. Les premiers modèles portent de grandes bottes cavalières et tailleur un peu masculin ceinturé à la taille, des sweat-shirts aux épaules arrondies, des vestes à capuches un peu Tomboy tout en gardant le coté smart des tailles largement ceinturées… les contrastes de la collection savent s’unir pour un résultat des plus réussis.
Puis les couleurs s’assombrissent de plus en plus sur un son rock qui monte en crescendo. Du vert , du gris, du noir et un rouge sublime pour la fin.
Les décolletés plongeants, les mini robes dentelle portées sous de longs manteaux longueur cheville apportent une petite touche femme fatale accentuée par les bouches rouges des mannequins, en parfaite harmonie avec les créations qu’elles portent.
Quant aux manteaux portés ouverts à même la peau ou les pulls en grosses mailles faisant office de robe, ils donnent une allure irrésistible qui suggère sans dévoiler.
La femme AF Vandevorst est terriblement moderne: elle passe du sage au sexy en un tour de main, manie le sportswear avec élégance et surtout n’a pas besoin de mille fioritures pour être irrésistible. La femme qu’on aimerait être, en somme.
Le chic décontracté d’AF Vandevorst a encore frappé cette saison.
Cynthia Jreige
Photos Sylvain Lewis
Presse Marianne Vandenbroucque/ RMO Communication