Palmer Harding, sport et superposition.

Levi Palmer and Matthew Harding présentent leur troisième saison pour l’Homme cette année. Levi a étudié le womenswear à El Centro College à Dallas avant d’intégrer Central Saint Martins. Matthew décroche son master en womenswear à Central Saint Martins lui aussi. On retrouve leur  marque de fabrique : la chemise. Ce basique indémodable se décline sans compter.

La gymnastique est au cœur de la collection et est représentée par un des gymnastes de l’équipe olympique britannique Sam Oldham. Les designers se sont d’abord inspirés des vieux uniformes de sports, de leur élégance puis des motifs urbains qu’on peut voir tous les jours comme des panneaux publicitaires dont l’affiche à été déchirée. Cette dernière idée reflète la contradiction de l’homme.

Les couleurs dominantes sont le gris, le marron et le turquoise, pour le coté sportswear on retrouve le jeu des superpositions ici constitué d’un premier modèle en dessous du même mais beaucoup plus large.

Pour rappeler l’effort, un effet de froissement est créé grâce à l’usage d’un cuir galvanisé au métal orangé qui prendra la forme par mémoire sur un très beau blouson de cuir.

Cette collection est simple et méticuleusement agencée tel un programme de gymnaste : résultat d’un long travail pour le faire paraître le plus aisé possible.

Carla Peyrat

Photos Virginie Bled

Salon London Showroom

 

Salon Homme Printemps Eté 2015