Diego Vanassibara est un personnage. Son allure d’ado et sa grande mèche lui donnent un coté espiègle sympathique. Ce chausseur basé à Londres a grandi dans le sud du Brésil avant de faire ses armes à Cordwainers, une école datant du Moyen Age, signifiant « celui qui fait des chaussures en cuir souple et de luxe », sa marque, elle, est née en 2012.
Il se décrit comme un artisan moderne. Il commence par étudier l’architecture qu’il arrête à cause des restrictions de la discipline. Il cherche du dynamisme dans son travail ce qu’il trouve dans les chaussures. La mode ? Non, la chaussure ne bouge pas, elle n’est pas déformée comme le vêtement, elle dure dans le temps. C’est un accessoire inévitable.
Les chaussures de Vanassibara offrent aux hommes leur version des talons hauts, elles les rendent forts, puissants et voluptueux. Les produits sont authentiques et uniques.
La collection est inspiré par le liquide d’où la dominante de bleu et l’utilisation de transparence, de vernis. Le savoir faire classique donne lieu à une collection moderne et forte.
Carla Peyrat
Photos Virginie Bled
Salon London showroom