Mads Dinesen est un créateur Danois basé à Berlin. Ancien danseur contemporain pendant dix ans, il a choisi la mode afin de continuer à s’exprimer, à utiliser le langage corporel après ses diverses blessures. Il veut raconter des histoires à travers ses collections. Il s’inspire du passé et notamment des costumes traditionnels mixé avec un esprit plus streetwear.
C’est sa quatrième collection pour l’homme mais elle reste très inspirée par la femme. D’ailleurs la collection présente menswear et womenswear.
Sa dernière collection s’appelle « Burned Child » issu d’une expression danoise « Burned child fears the fire » ce qui signifie que celui qui s’est brulé à compris la leçon et ne fera pas la même erreur. Mads Dinesen se veut un peu politique, en effet, au cours de l’histoire, l’homme ne peut s’empêcher de retourner à ses vieux démons.
Cette collection se veut assez identitaire, on comprend des cicatrices sur certaines chemises par exemple. C’est aussi une collaboration avec le graphiste belge Tim Van Den Oudenhoven qui intervient sur les motifs et les photos présentes sur certaines vestes. Tous les patrons puis les premiers modèles sont fait par Mads car il est le seul à pouvoir matérialiser ce qu’il imagine.
Carla Peyrat
Photos Virginie Bled
Showroom VOID