Shaun Samson est un jeune californien basé à Londres après huit ans d’études à Central Saint Martins. Sa marque est née dans la foulée et cette année, il présente sa septième saison pour hommes.
L’été prochain est un retour à l’enfance en s’inspirant des scouts, des colos et du camping. Il collabore pour les illustrations avec Josh Gurrai, un graphiste. Pour le reste de la collection, il joue sur les proportions tout en gardant une certaine structure. Samson intègre quelques éléments sauvages, animaux dans une saison « Street Urban Casual » comme il l’appelle. Il récupère des cordes d’escalade et des chaussures de randonnées.
La laine bouillie, matière qui le distingue depuis ses débuts peut paraître néanmoins too much pour l’été ; sauf pour ceux qui préfèrent les eaux froides.
Sa collection est fun et colorée, il nous replonge dans l’univers du Moonrise Kingdom de Wes Anderson et nous donne envie d’aller danser sur la plage sur du Françoise Hardy.
Shaun Samson est plein d’énergie et d’idées, il n’a pas attendu son diplôme pour démarrer. Son nouveau dada ? Une ligne de linge de maison !
Carla Peyrat
Photos Virginie Bled
Salon London Showroom