Todd Lynn est un designer canadien basé à Londres. Ancien étudiant de Central Saint Martin, il a démarré sa marque en 2007. Ayant travaillé avec de nombreuses stars de la musique, le rock’n’roll a une place toute particulière dans son travail. Il part du principe que tout le monde (à un moment ou à un autre) veut devenir une rock star et essaye d’insuffler ce pouvoir dans ses collections.
Ce style est à la fois effortless, sombre et cool et représente ce qui a fait sa popularité auprès de ses premiers clients. On assiste alors à un mélange de coupes impeccables avec des coupes plus décontractées.
Même s’il garde l’idée du très beau produit pour homme, il cherche aussi à innover. Il veut que son public comprenne ce qu’il porte, d’où l’importance des détails dans la collection comme les capsules de bouteilles sur les perfectos ou les manches ouvertes. C’est aussi la saison de la transparence, inspiré par le film Under The Skin, Todd dessine une bande de nylon transparente sur un pantalon smoking ou de longs pulls très fins.
La marque est aussi à l’image de son créateur puisqu’il est son premier modèle, il ne s’imagine pas vanter les mérites d’un produit qu’il ne pourrait porter. Cette collection estivale est certes sombre mais confortable et décontractée. Ce sont des pièces uniques et subtiles pouvant être mixées par bien de possibilités.
Carla Peyrat
Photos Virginie Bled
Salon London Showroom