Neith Nyer, c’est parti !

21H à La générale. C’est dans une ambiance paisible de fin de journée et début de soirée que le public attend les derniers journalistes.  Avec un peu de retard le show commence.

Une musique légère et rythmée nous envoie le premier modèle qui trace à fond. Jean à nœuds tout le long d’une jambe, rouge à lèvres bordeaux et spartiates blanches à talons. Hyper sexy.

La collection est comme puisée dans diverses garde-robes; le jean, le cuir, le tee-shirt, le tricot se mélangent au tweed, à la fourrure. Un vêtement au quotidien qui devient glam, insolent.

Neith Nyer c’est le nom de la grand-mère du designer Francisco Terra. Celle qui faisait swinguer les pédales de sa machine à coudre. Lui a habité à New York, en Suisse, en Asie avant de s’installer à Paris où il fait quelques stages dans des maisons de couture comme Givenchy, Carven avant de lancer sa propre marque.

Une liberté dont il se réjouit pour proposer son propre univers. Cette deuxième collection nous suggère de jouer avec le candide et le sanguinaire. Des filles intrépides qui bravent la férocité. Une férocité trouble puisque le cri des loups à la fin du show est plutôt extrêmement attendrissant.

Neith Nyer un esprit couture à jouer 24/24.

Mfb

Photos Vincent Lappartient

Presse Stéphanie Veuriot /Autrementpr

Défilés Femme Automne Hiver 2016/17