MARGIELA par GALLIANO VERY BEAUTIFUL

Margiela SS 2021

Margiela S.W.A.L.K II est certainement le plus beau film de cette Fashion Week à 90% digital.

Tout commence par une vision de John Galliano. Tango. Non pas dansé par des professionnels ni par des jet-setter. Mais un tango dansé par de vraies gens qui transpirent la vie. Un moment fort qu’il a vécu dans un village pauvre, proche de Buenos Aires. 

Le film commence par le briefing que fait John Galliano, chef de file dans la mode, à Nick Knight, artiste incontestable de l’image. Un dialogue entre deux grands. John donne le ton, Nick lui renvoie la balle par des images fantastiques. 

De la ligne artisanale de la Maison Margiela, à l’industrialisation des accessoires et au parfum, John nous explique le processus de la conception à la réalisation. La mode est pour lui un langage. Il utilise la grammaire pour structurer et la poésie pour nous fait rêver. « Dior J’adore » une musique, un sens, une élégance, c’était si bien trouvé Mr Galliano!

45 minutes rythmées par une sorte de génie dans un laboratoire de mode et l’histoire d’un village qu’un marathon de tango va endeuiller. On passe de la voix de John à une voix langoureuse, celle de Nicolas Cifuentes récitant une intrigue de Kier La Janisse. 

Le son est orchestré par Jeremy Healy et Tom Linden.  Avec Gloria Lasso « Amour castagnettes et tango »,  Jeff Steinberg « Assassin’s tango » ou encore Rebekah Del Rio « Llorando ». Sublime ! 

Sensuel, rythmé, dramatique, la musique accompagne merveilleusement les différents  types d’images. Car là aussi c’est un choix osé de mélanger les vidéos provenant des ordinateurs lors de vidéo- conférences, aux essais en atelier avec des téléphones portables, avec les photos et les films de Nick Knight qui joue entre le réel et la réalité inversée. En utilisant la solarisation, le négatif-positif de Man Ray mais version film en couleur. C’est sensuel et nerveux sur 45 minutes.

Un très beau film à voir et à écouter qui pose les règles de la Maison Margiela. Qui nous révèle son organisation avec ses multiples équipes. Une maison stimulée par un John Galliano qui combine l’élégance parisienne, l’art de communiquer british et la sensualité latino!

Mfb

Margiela SS 2021 Printemps Eté 2021 VOIR LA VIDEO

Femme Printemps Été 2021