Cecilie Bahnsen Automne-Hiver 2021-22
Des personnages peints en blanc sur fond noir s’animent. Ce qui produit un très bel effet pour débuter ce clip. Puis ce sont les modèles qui déambulent dans un local industriel, un parking, des espaces citadins sans humain. Pour finir le groupe de jeunes femmes part s’encanailler sur les plages de la mer du Nord. L’une d’entre elles allume un feu d’artifice pour annoncer le final.
Cécilie Bahnsen cultive une esthétique du Nord de l’Europe. Des robes chasuble d’extérieur qui ont le mérite de réchauffer le corps et qui rappelle la culture des pays du Nord. Le travail des matières est très poussé, du matelassé brodé, des tissus à relief très légers.
La maille est particulièrement belle avec de grands pulls irlandais denses ou travaillés avec des dessins en transparence comme du rongé ou encore brodé de perles. Très joli aussi la maille fine avec lequel elle trace des ronds sur les épaules.
Le Nord de l’Europe, un paysage que le designer continue de nous faire découvrir à travers ses présentations digitales réalisées par Jacob Moller
Cecilie Bahnsen Automne-Hiver 2021-22