BALMAIN AERONAUTIQUE & AEROSPATIAL

Balmain FW Automne-Hiver 2021-22

S’il avait été un des rares à défiler la saison dernière, Balmain s’est tourné cette fois-ci vers le digital.

Des écrans éteints plantent le décor dans un espace lunaire. Le directeur artistique Olivier Rousteing s’avance, puis actionne le clavier pour les allumer.

Le show se passe à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle devenu fantôme depuis la pandémie, avec 80% des avions d’Air France cloués au sol. Du tarmac aux ateliers hangars, Balmain met en scène les coulisses de l’aéroport à travers un vestiaire inspiré de l’aéronautique. Mais en mode hyper glamour.

La combinaison d’aviateur s’impose. Olivier Rousteing nous en propose de magnifiques. Taillées pantalon cargot en toile kaki, en vinyle rose pâle ou transparent bordé de kaki et porté sur une base jaune fluo, ou encore en argent métallique et soyeux. 

Les robes longues au décolleté plongeant sont aussi légères que les toiles de parachute, le blouson d’aviateur est très bien interprété. Etonnant aussi le coussin cale-nuque retenu par une chaine collier qui donne aux longs manteaux un air majestueux. 

Pratique aussi les pulls longs portés sous une jupe pensée comme un vêtement d’extérieur. Le principe d’un blouson que l’on nouerait autour de la taille et que l’on peut retirer sans paraître déshabillé à l’intérieur.

L’effet couverture de survie est aussi bien présent. On retiendra, cet ensemble jupe fendue et pull tricoté, enduit d’un bel argent ou encore ce magnifique pantalon ample à pinces, longueur à la cheville à porter avec des escarpins.

Des escarpins sobres ou couleur fluo pour descendre sur le tarmac ou des moon boots sublimes, Olivier a tout prévu. Du mini sac au bagage, du sac rond à chapeaux ou vanity mais aussi l’indispensable boussole en pendentif. Histoire de ne pas perdre le Nord. Surtout qu’il nous emmène dans l’espace pour terminer ce rêve de voyage. On y voit la lune ! Peut être depuis la planète Mars !

Mais revenons sur Gaïa la plus belle planète que l’on connaisse et attendons l’hiver prochain pour vivre avec une des plus belles collections de la saison.

Voir le film dirigé par Valentin Petit

 

Balmain FW Automne-Hiver 2021-22

Femme Automne-HIver 2021-2022