ANN DEMEULEMEESTER – NOUVEAU DÉPART

Ann Demeulemeester Automne-Hiver 2021-22

2020/2021 marque un tournant pour la marque Ann Demeulemeester. Tout d’abord la direction artistique. En juillet 2020 Sebastien Meunier quitte la maison après dix années de collaboration. Il l’avait intégrée en 2010 au studio de création, avant d’être choisi par la créatrice pour la remplacer en 2013, au poste de direction artistique.

Changement aussi de direction. La grande femme d’affaires Anne Chapelle PDG de la marque qui avait pris des participations en 2005 passe le relais à celui que l’on considère aujourd’hui comme le Kering du streetwear, Claudio Antonioli.

Lui jouait dans la boutique de vêtements de ses parents avant de décider à 28 ans de monter sa propre boutique. Il a du flair, il aime la musique et la vie nocturne où il y rencontre ses clients.

Rick Owens, Dries van Noten et Ann Demeulemeester seront les premiers designers qu’il choisit pour ouvrir sa boutique en 1987 à Milan. De ses débuts difficiles à aujourd’hui Claudio Antonioli s’est construit un empire dans le streetwear de luxe. Gestion de ses propres boutiques, distribution aux détaillants, réseaux de production, ouverture d’un club branché le Volt à Milan, rien n’a de secret pour lui. Les marques County of Milan by Marcelo Burlon et Off-White de Virgil Abloh sont ses derniers poulains. Qu’il distribue à travers New Guards Group. Un groupe dont il est le cofondateur revendu dernièrement à Farfetch pour la somme de 675 Millions$ 

Alors qui de mieux placé que lui aujourd’hui pour piloter la marque Ann Demeulemeester ?

 

Sa stratégie, préserver l’ADN de la marque. L’une des « Six d’Anvers » pour lequel il a un profond respect et dont il souhaite tout simplement rendre heureuse. C’est donc à la créatrice qu’il s’adresse pour l’aider à conduire la marque. Ann Demeulemeester – New Beginning , sont les mots qu’elle choisit d’inscrire sur sa boutique emblématique d’Anvers fermée en septembre pour travaux.

Il resserre aussi les boulons sur les ventes aux boutiques. Travailler avec les meilleures boutiques, vendre moins et produire mieux. La production n’est plus réalisée en Macédoine mais en Italie et au Portugal pour le jersey.

Le studio créatif est désormais recentré sur les caractéristiques qui ont fait le succès de la marque.

La vidéo est confiée à une équipe rodée dans l’univers du luxe qui réalise des campagnes Dior, Miu Miu, Prada pour ne citer qu’eux. Le photographe Willy Vanderperre et le styliste Olivier Rizzo ainsi que le directeur de la photographie Ruben Impens.

Principalement en noir et blanc elle reflète les couleurs de la collection et amorce le nouveau départ d’Ann Demeulemeester sur le marché du luxe. Un streetwear qui se distingue par un équilibre entre romantisme, gothique, glamour intello.

Voir la vidéo 

Ann Demeulemeester Automne-Hiver 2021-22

Femme Automne-HIver 2021-2022