Sadaels FW Automne-Hiver 2021-22
Si le format digital s’est imposé sur la fashion week parisienne depuis la pandémie, il a le mérite de nous faire découvrir différentes cultures. Sadaels nous emmène en Argentine avec un film particulièrement beau. Et nous fait ressentir les vibrations de ce peuple multiculturel, à travers différentes disciplines. Le conte, le chant, la danse, le théâtre avec surtout des personnalités fortes.
Dans une chapelle, des équipes féminines s’affrontent à travers une pétanque. Ici, le jeu de boules n’est pas à la bonne franquette, mais une question d’honneur. La carte joker est tirée. Un homme vient faire une danse endiablée qui va positionner les boules au plus proche du cochonnet. Le jeu continue jusqu’à ce qu’un chant retentisse, attire l’attention de tous pour les entraîner au dehors. Où un très beau moment les attend.
Perchées sur un arbre une jeune fille et une femme chantent en duo. Cette dernière est la mezzo soprano Virginia Correa Dupuy. La jeune fille est Vida Spinetta, la petite fille de Luis Alberto Spinetta un musicien très connu en Argentine. Le chant « En que nos parecemos » composé par Maria Elena Walsh en 1958 résonne d’une beauté exceptionnelle. Une des plus belles interprétations.
Le film pointe le « vivre ensemble », sans la peur de la différence. Ici la différence n’est pas vécue comme une exclusion mais comme une acceptation de quelque chose de naturel.
La réalisation est confiée à Corera pour cette deuxième collaboration avec Sadaels. Leur premier « Un amor verda » illustrait la collection d’été. Quand aux décors, ils respirent l’authenticité avec des éclairages en clair obscur.
QUI SE CACHE DERRIÈRE SADAELS ?
Sadaels est une nouvelle marque portée par Juan Hernandez Daels. Un créatif belge/argentin qui ne renie pas ses origines mais s’en inspire. Diplômé de l’Académie royale des Beaux-Arts d’Anvers, il se perfectionne à la Central St Martins School de Londres avant de lancer sa marque éponyme en 2009. Ouverture de boutique à Buenos Aires en 2015 puis retour à Paris où il s’associe à Josefina Roveta pour créer Sadaels en 2017.
Il travaille dans la construction et la déconstruction, du sexy, de la couleur et de plus en plus de parisianisme.
Sadaels FW Automne-Hiver 2021-22