NICOLAS LECOURT MANSION LE CHEVALIER

Nicolas Lecourt Mansion Printemps-Eté 2020

Ce soir, le hall des Arts décoratifs accueille un cercle festif, très glamour, de « Flamboyant People » qui prennent la pose au rez-de-chaussée ainsi qu’au premier étage. Nicolas Lecourt Mansion a installé son salon couture. Un salon très contemporain, avec une machine à coudre et un mannequin Stockman.

Ses muses se distraient dans des robes à balconnet en satin de soie ou en strass. En corset et short en jean ou le même ensemble en agneau plongé noir, bordé finement de strass sur le décolleté. Toujours en satin de soie une robe combinaison qui est retenue sur une jambe par une barrette en strass ou encore un tailleur short en rose poudré. Très beau.

La collection s’adresse autant à la femme qu’au transgenre. Raffinée, décalée sans effort et en toute beauté, le tout dans un esprit couture.

NICOLAS LECOURT MANSION BIO

Lui ? Bel homme aux cheveux longs et blonds, mi-homme mi-femme, les yeux dessinés d’un liner rouge.

Une mode qui peut sembler futile ? Si elle est ressentie dans la forme, elle n’est certainement pas dans le fond. Car la mode est avant tout un langage, une performance pour Nicolas.

D’origine strasbourgeoise, Nicolas fait ses études de mode à l’Atelier Chardon Savard à Paris et en sort diplômé en 2017. A peine un an plus tard, il lance sa marque et obtient le prestigieux Prix du Label Créatif de l’Andam en 2019. Rien que ça !

Son univers, les personnalités exubérantes, entières et haute en couleur qu’il rencontre dans les communautés à la marge, alternatives et underground. D’ailleurs, s’il s’inspire fortement des communautés gay noire et transgenre, c’est pour les mettre en lumière. Nicolas n’aime pas le raisonnement par case. Pour lui tout doit être possible.

Entre corseterie, robe couture et tailleur, il fait ses moulages directement sur un mannequin Stockman Femme et l’adapte ensuite sur un corps de femme ou d’homme. Il fait du sur-mesure à travers des corps multiples. Ses critères de beauté sont d’ailleurs très larges.

Avec une conscience environnementale très supérieure à la moyenne, puisque pour lui tout passe par le respect de l’humain. Il cultive les matières précieuses, les petites séries faites à la main, la rareté. Il sait qu’un vêtement réalisé à la main est porteur d’émotions. La consommation de masse ne l’intéresse pas.

En tant que militant naturel de l’environnement, porter de la fourrure ne lui pose pas de problème (sans excès et dans de bonnes conditions pour l’animal) puisque c’est la première matière qui a habillé l’homme. Il s’interroge plutôt sur la dangerosité du polyester.

Ses clientes ? Des personnalités fortes, Christine and the Queen, Kendall Jenner, Nicki Minaj, Rita Ora , Soo Joo pour ne citer qu’elles.

Si Nicolas Lecourt Mansion sublime la femme, la communauté transgenre a aujourd’hui son propre chevalier.

Mfb

Photos Joséphine Royer

Nicolas Lecourt Mansion Printemps-Eté 2020

Femme Printemps Eté 2020