NANUSHKA LA HONGRIE EN MARCHE

Nanushka Printemps Eté 2020

Nanushka est une marque hongroise qui défile déjà à New York. Pour cette toute première présentation à Paris, Sandra Sandor, la créatrice, a choisi comme écrin les Beaux Arts.

Le décor est confié à Alexandre de Betak dans une ambiance plutôt relax, avec des boissons infusées ou coupe de champagne.

Pour l’été prochain, du jour habillé avec une robe chemise en popeline ou en version satin de coton. Dans des tons de sable ou brique. Le tailleur se vit confortable en lin. Avec des touches de filet large en macramé.

Sandra Sandor a aussi une manière bien à elle de construire le vêtement. Coupé en un seul morceau. Comme les robes bustier avec une bretelle nouée sur l’épaule. Une coupe que l’on retrouve aussi avec des tissus techniques stratifiés qui imitent le cuir tout en laissant la peau respirer.

La maille se porte en robe gilet au décolleté profond ou en très beau bustier à bretelle nouée, sur une jupe ou un pantalon large.

On découvre aussi des ensembles décontractés dans des imprimés délicats. Teints à la main avec des pointes d’indigo, sur du coton biologique.

Les grands baluchons expriment la nonchalance, de l’été qui dure.

Nanushka a été créé en 2006 par la designer hongroise Sandra Sandor. Diplômée du London College of Fashion en 2005. Basée à Budapest, c’est en 2016, que son partenaire Peter Baldaszti se joint à elle pour développer le business de la marque.

Nanushka est produit en Europe avec des filières artisanes. Elle compte aujourd’hui plus d’une centaine de points de vente à l’international, Bergdof Goodman , Selfridges, Liberty …Ainsi qu’une boutique/café en nom propre à Budapest.

Un démarrage parisien plutôt discret mais de qualité

Mfb
Photos Vincent Lappartient

Nanushka Printemps Eté 2020

Femme Printemps Eté 2020