MASHAMA LE LUXE CHINOIS EN MARCHE

Mashama Printemps Eté 2020

Mashama est un bel exemple de la nouvelle génération de designers chinois. Une marque qui grimpe doucement mais surement depuis une dizaine d’années. Et qui commence à compter sur le marché du luxe en Chine. Puisqu’elle représente aujourd’hui plus d’une soixantaine de points de vente dans le continent.

Ecole de mode en Europe, Masha Ma obtient un master à la St Martins School en 2008. Après avoir fait des stages chez Véronique Branquinho et Alexander Mac Queen. La même année elle lance sa marque éponyme.

Défilés à Paris depuis 2012, Ma pilote sa marque entre Paris et Shanghaï.

La production est réalisée en Chine dans des ateliers artisanaux. Tandis que les matières viennent des meilleurs producteurs d’Europe. En France chez Malhia Kent pour le tweed, ou encore en Italie chez le fabricant Bonotto pour sa qualité éco-responsable. Certaines fibres utilisées pour le jacquard proviennent de plastique recyclé.

Pour l’été prochain Masha Ma s’inspire d’Alex Garland « Ex Machina ». Elle nous propose tout d’abord une allure rock de luxe immaculé. En lunettes noires et cheveux lissés, blouson perfecto et pantalon argent. Ou grande veste et jupe portefeuille recouvert d’une résille.

La couleur forte se mélange par trois. Pantalon vert pétard, sous-pull jaune porté sous une veste noire ou un trench beige. Tailleur pantalon, bouton d’or et sur-jupe jaune anis en soie et escarpin noir. Ou encore, orange pour un imper et une jupe tube, avec une blouse bi-matières dans des tons de bruns et anis.

Le bi-matière qu’elle utilise beaucoup est particulièrement réussi pour la veste en toile de coton sable et à petits carreaux. Ceinturée et décolletée sur une épaule.

Le très féminin, se porte en robe combinaison de soie jaune sur une sous robe imprimée de chaines qui rappelle les foulards de luxe. Plus déjanté la combinaison en dentelle blanche sur un jean bermuda devant et long dans le dos.

Une esthétique glam/rock, un esprit londonien/parisien et une culture chinoise qu’elle revendique. Mashama mène son entreprise avec une main de fer dans un gant de velours.

Et pour ceux qui pensent que la Chine a encore le temps de s’atteler au marché du luxe, Mashama est bel et bien une preuve que la Chine est déjà en train de produire son propre luxe.

Mfb
Photos Ksenia Usacheva

Mashama Printemps Eté 2020

Femme Printemps Eté 2020