KEVIN GERMANIER RESTER HUMBLE ET GENTIL

Kevin Germanier @ Jason Lloyd Evans

Kevin Germanier Hiver 2020-21

D’origine suisse, Kevin Germanier commence à étudier à la Haute Ecole d’art et de design à Genève avant de faire la St Martin’s School à Londres. Il créé sa marque en 2018 et se retrouve finaliste du Prix LVMH en 2019.

C’est d’ailleurs lors de ses études à Londres qu’il va trouver son processus de création éco-responsable. Car par manque de moyen, il achetait du tissu vintage, bien moins cher que le neuf pour réaliser ses modèles.

La récupération est un processus créatif qui ne va plus le quitter puisque Kevin ne source ses matières qu’en fouillant dans les entrepôts, dans les marchés comme le marché St Pierre ainsi que dans les stocks de vêtements destinés à être détruits. 

Son processus de création explique aussi la photogénie de ses vêtements. Si normalement le photographe intervient quand la collection est finie, pour lui c’est avant la création du vêtement. C’est en effet avec le photographe Alexandre Haefeli qu’il travaille sur différents assemblages des matières. Des clichés qui lui servent d’inspiration pour faire sa nouvelle collection. 

D’ailleurs les stars de l’image l’ont bien compris, puisque qu’il est déjà dans les vestiaires de Bjork, Beyoncé, Lady Gaga pour ne citer qu’elles.

Côté fabrication, le designer est partisan du Made in China. C’est dans une usine de Shanghaï qu’il a choisi de confectionner ses vêtements

Sa devise? « … ça peut paraître mièvre, mais rester humble et gentil est aussi important. J’essaie aussi de casser le stéréotype du designer diva. En mettant son ego de côté, je crois qu’on construit une carrière plus durable ».cf Houseofswitzerland

Photos Jason Lloyd Evans

Kevin Germanier Hiver 2020-21

Femme Automne Hiver 2020-2021