KIMHÉKIM COEUR NOIR

Kimhékim @ V. Lappartient

Kimhekim Hiver 2020-21

Depuis le mois de Janvier le coronavirus sévit en Chine, en Corée et au Japon. C’est à la veille de la Fashion week parisienne que l’on apprend que deux foyers infectieux se sont déclarés en Italie. L’un dans le Nord du pays, l’autre en Lombardie dans la région de Milan. D’ailleurs, certains designers comme Armani ont défilé sans spectateurs qui devaient visionner le show sur le net. 

Alors côté Fashion week, Paris est juste après Milan. Ce qui veut dire que les journalistes et acheteurs internationaux arrivent tout droit de Milan! Une fashion week qu’il aurait certainement fallu annuler mais, trop tard!

24 Février 2020, 16H. Nous sommes sur le premier jour de la Fashion Week parisienne. Le designer Kimhékim arrive d’ailleurs tout droit de Corée.

L’ambiance est encore à l’inconscience, mais pour les plus avertis pas de bises! On m’installe à un mètre d’une demoiselle. Parfait! Sauf que juste avant le début du défilé, des personnes viennent prendre place et poussent la demoiselle vers moi. Elle tousse comme jamais! Avec un énorme rhume.

Une voix résonne et compte jusqu’à 10. Le show démarre! Je ne peux plus bouger.

Le premier modèle apparait en jean, le buste dénudé, portant un miroir en forme de coeur.

La tête rivée dans le sens inverse de ma voisine, j’essaie de me calmer en me disant qu’elle est à poil sous une veste, sans collant. Normal qu’elle soit sacrément enrhumée dans ce garage! Je lui propose même un mouchoir. Qu’elle refuse d’ailleurs par timidité.

Côté collection, le trench se porte avec des cuissardes très hautes. Le body est assorti à un grand sweat rose et le jogging avec une mini brassière. 

Les vestes se portent oversize avec des manches très longues. Ou version très chic à chevrons, ceinturé à la taille avec une capuche. Les manteaux sont montrés à l’envers ou très stricts en flanelle. 

Pour les accessoires, la cuissarde peut se porter dépareillée avec une chaussure. Le must? Des chaussettes en fausse fourrure à porter avec des sandales à talons.

Au final, pour venir saluer son public, Kimhékim n’est pas cette fois-ci enjoué comme d’habitude. Mais plutôt l’air grave! Certainement au vu des évènements passés en Corée. Et qui vont apparaître dans les jours qui viennent en Italie, à Paris et dans le monde entier.

mfb

Photos Vincent Lappartient

Kimhekim Hiver 2020-21

Femme Automne Hiver 2020-2021