Une première journée de la fashion week et c’est l’effervescence.
Deux frères coréens, Eri et Philip Shu désormais suivis de près, délivrent au sein de l’incontournable Garage Turenne, une deuxième collection à Paris un brin futuriste.
Le show prend des allures de cours de récréation pour bloggeurs surexcités. Elles ont l’œil juste les « petites » et sacrent de leur plus belles tenues les gourous du jour.
Une nuée de fumigènes donne le coup d’envoi. L’œil se pose aussitôt sur de hauts talons dorés joliment habillés de guêtres à motifs graphiques chères à la galaxie Ground Zero.
Les imprimés de la collection s’associent de façon symétrique pour ne former plus qu’une seule et même image. Deux frères ? Une seule vision ? Malin.
De jolies silhouettes s’arborent de masques en plexiglas de forme octogonale en s’associant à la dimension très plastique de la collection. Une protection galactique donnant à la femme une « vision » propre de son Univers ?
On notera le néoprène présent sur des vestes à l’allure stricte, racée. Une matière fétiche et représentative de la nouvelle garde fashion, résolue parfois à adopter une démarche sportswear.
Les robes se succèdent, fendues au genou, un volant cousu aux hanches pour prolonger la silhouette, intention de légèreté couture. Les imprimés soulignent la forme du corps dans une association de volumes légers en jersey de nylon.
La femme adopte une direction claire et trace une élégance moderne dans le sillon de la création made in Ground Zero. Mode de demain est celle d’aujourd’hui.
Stéphane Fiorello
Photos Can Saricoban
Presse Kuki de Salvertes – Sébastien de Brito / Totem