Peachoo + Krejberg – Nymphes sauvages.

Les défilés du soir ressemblent à de petites réunions confidentielles. La nuit tombe sur Paris et quelques modeux en avance stationnent au café du coin.

Dernier show de la journée au Garage Turenne où les créateurs parisiens Peachoo Datwani et Roy Krejberg, délivrent pour cette saison une collection à la fois élégante et sauvage.

Premières notes d’orgue et première tenue qui défile sur le catwalk.

Sentiment d’émerveillement  devant les fourrures à poil long, façon Le Mindu. Habillant des mitaines ou des mules à talons compensés qui nous donnent un sentiment de flottement au fur et à mesure que les modèles se déplacent.

Un long manteau asymétrique en peau de mouton retournée et au col levé dessine une silhouette racée. Texture du vêtement hyper travaillé mélangé d’un aspect brut et dense.

La fourrure habille la femme comme un camouflage et s’aligne dans la continuité de sa féminité. Aucun doute nos nymphes habitent une forêt élégante mais féroce.

Une silhouette magnifiée par des bustiers en cuir mat aux sangles de camisole resserrant le buste. Le cuir se décline en noir et marron clair et souligne l’importance de la coupe chez Peachoo Krejberg.

Silhouette extra fine, bustier porté nu avec une robe fendue à la cuisse ou encore filet de maille sur poitrine nue, un air un peu provoc’ s’annonce au milieu du show.

Une tenue sensationnel vient clore la première partie du show : gilet de cuir à fermeture croisé sans manches le tout en cuir noir assorti de gants crocodiles. Divin.

La suite continue de nous surprendre. De longues robes aux airs Homérique clôturent le défilé. Motifs brodés, magnifiés sur collants étincelants ou plus pur, en forme kimono de satin noir, soutenu par le fameux bustier en cuir.

Une fluidité des matières et un jeu des contrastes, mat et brillant viennent renforcer la coupe de cette collection tout de fourrure, cuir et soie iridescente. Chaleureuse et sauvage, tel sera la femme de l’hiver 2014 chez Peachoo Krejberg.

Stéphane Fiorello

Photos Valeria Castillo

Presse Kuki de Salvertes – Sébastien de Brito / Totem

Femme Automne 2013 Hiver 2014