Isabel Benenato, italienne née à Naples a très vite attrapé le virus de la mode de par sa mère, couturière de profession. Ayant d’abord commencé à étudier le design à l’Ecole d’Art Carlo Secoli en Italie, elle fera une parenthèse pour finalement obtenir un diplôme en langues modernes. Mais sa passion pour la mode étant plus forte que le reste, elle démarchera des ateliers avec lesquels elle ira perfectionner son savoir notamment en traitement des cuirs.
Sa rencontre avec son mari sera déterminante pour Isabel. Ce dernier travaille en effet dans son entreprise familiale de production de textiles basée à Lucca, en toscane. C’est une suite logique d’évènements qui résultera de cette rencontre : les vêtements Benenato seront donc tous produits au sein de cette même usine.
Pour comprendre l’univers Benenato, il faut s’imaginer quelque chose de voluptueux, de luxueux, de sexy. Les matières parlent d’elles-mêmes : de magnifiques soies, cuirs, mailles ultrafines… »ce sont d’ailleurs le cuir et la maille qui sont la force de la marque » nous explique le mari d’Isabel pas peu fier de nous parler de la créativité de sa femme, avec laquelle il forme un duo fusionnel. D’ailleurs ce dernier, alors qu’on essaye d’en savoir plus sur les inspirations de sa bien-aimée nous répond: « c’est inné chez elle. Elle va s’asseoir et se mettre à dessiner sans penser à ci ou à ça. C’est vital, elle ne saurait que faire d’autre ».
Une robe de soirée blanche en soie fluide, aux bretelles très fines extrêmement sensuelle, une petite maille dorée pour l’accompagner et casser son côté virginal : voilà une idée du style que vous trouverez chez Isabel Benenato. On essaierait bien ce modèle. Tiens et puis celui-ci aussi. Celui-là ? De même… C’est ça chez Isabel Benenato : on les veut tous.
Cynthia Jreige
Photos Aurore Rominger
Salon Tranoï Bourse