Récupérer du vieux pour en faire du neuf, voilà qui en soit est un concept déjà établi. Et pourtant. Les créations de Junji koike, créateur japonais basé à Kobe ont ce je ne sais quoi qui vous réinvente un concept.
A la base de ces dernières on retrouve des sacs anciens desquels il a changé la forme pour en faire d’adorables sac bourses dont les hanses et détails sont également d’une autre époque. Par exemple, l’un des modèles a été agrémenté de petites perles antiques d’Afghanistan. Et ce n’est pas tout. L’écologie est également une des valeurs de la marque Christian Peau qui tanne son cuir avec des matières végétales. Le touché est souple, doux, lisse, léger.
Pour ce qui est des matières c’est donc du cuir que nous retrouverons cette saison chez Peau mais également du python, de grosses toiles et du satin en ce qui concerne les chaussures. Du vert émeraude, du rouge , du blanc, du marine : Junji nous a confié avoir été inspiré par les sept péchés capitaux pour sa collection. » Le rouge pour moi définit bien la passion, l’envie » nous explique Christian. Tout un programme.
Cynthia Jreige
Photos Aurore Rominger
Salon Tranoï Bourse