Cette saison, nous retrouvons pour la deuxième fois Elisa Soldini et Lucia Padrini de Tuscia chez Stealth Projekt. Présentation phare du salon, la collection du printemps-été 2014 de cette jolie marque italienne, ou plutôt, – et précisons le – , toscane créée en 2009, est une combinaison de nombre d’éléments hautement désirables. Tout d’abord au niveau des matières : du lin, de la soie, du coton fin sont sur nous comme une seconde peau. Ensuite par un jeu savamment étudié de constructions-déconstructions autour du corps de la femme.
Le kaki et le noir seront les deux tons principaux tandis que quelques imprimés réalisés par une artiste italienne viennent nuancer le côté quasi monochrome de la collection. Les formes sont d’inspiration cubiste, Elisa et Lucia citent Picasso et nous parlent de « géométrie destroyed ».
Ce qu’on retiendra chez Tuscia c’est certainement le choix des matières mais aussi le juste équilibre entre basiques revisités et pièces plus pointues. « Forte et fragile », voilà la femme que nous sommes en Tvscia, dixit notre duo de créatrices. On assume nos paradoxes qui nous rendent irrésistibles.
Cynthia Jreige
Photos Ludovica Anzaldi
Showroom Stealph Projekt