Après avoir dirigé les maisons Smalto et Ungaro, Franck décide en 2010 de monter sa propre marque avec son partenaire industriel Aventure. Il compte déjà aujourd’hui une cinquantaine de points de vente de luxe dans le monde.
Ses vestes sont faites à la main nous explique-t-il « Dans une veste mal faite il y a des thermocollants – instaurés par Hugo Boss dans les années 80’s. La tradition du tailleur c’est 8 à 10 heures de montage à la main. Entre la doublure et le tissu un canevas fait de crin de cheval et de lainage. Nos boutonnières sont aussi faites à la main ».
Franck connait et utilise les véritables techniques classiques de montage. Il va ensuite les briser comme les ourlets coupés en bord franc, un fil de fer incrusté dans le col d’une veste pour lui donner des formes selon l’humeur.
Pour l’hiver prochain des sarouels dans des mailles fines, des costumes très bien coupés, de la fourrure de lapin cachée dans une veste trois-quart. Une collection qui respire un véritable savoir faire du vestiaire masculin.
Mfb
Presse
Photos Anastasia Nielsen.