Henrik Vibskov et sa tribu Mâle.

 

La tribu mâle d’Henrik se déplace cette fois-ci en casquette à oreilles découvertes et… chaussures à chaussette brosse. Derrière ces folles inventions Henrik assure de très élégants pantalons courts zippés, des vestes surpiquées double col, de belles chemises de coton blanc, des mailles jacquard très cool pour du sarouel ainsi que de grands gilets longs. Un look mâle très nordique qui fait du bien à l’œil.

Oui mais quel dommage ! On ne loupe pas un défilé de l’artiste Henrik Vibskov ! Si cette stupide personne ne m’avait pas dit « C’est à Doite ! Vous pouvez pas vous tomper »,  en fait c’était à gauche, juste en face. J’ai juste perdu les 10mn du show.

Arrivée quand même pour le final. Très très applaudi. Le décor ? Magnifique. Des tambours peints en blanc tout le long de la piste et ordonnés en mécanique savante. Les modèles n’avaient qu’à marcher sur les pédales qui actionnaient les baguettes faisant sonner les tambours. « J’ai souhaité créer un énorme bordel musical activé par les modèles…C’était chaotique du point de vue musical mais j’aime bien ça » Avoue Henrik.

Un chaos musical. Une exception puisqu’il y a toujours des mélodies et de très bons rythmes sur les shows d’Henrik. Normal ! Il est d’ailleurs le batteur de Trentemoller, un artiste scandinave qui compte sur la scène techno mondiale.

Les collections pour homme, les expositions artistiques, la musique. Voilà pourquoi on ne loupe pas un show d’Henrik. Ce grand artiste de la mode qui sait allier vêtement, installation, chorégraphie et son.

Mfb

Photos Can Saricoban

Presse Nadine Sanchez Agencyv

Homme Automne 2012 Hiver 2013