Hexa By Kuho – les empreintes du costume.

Rue de Turenne. Ce n’est pas au Garage mais dans un entrepôt en restauration que Kuho Jung a choisit de nous présenter cette fois-ci sa nouvelle collection.

Une belle lumière éclaire l’espace. Poutres, colonnes d’acier, murs de pierres et escaliers, font un décor inattendu, éphémère.

Une musique hyper stressante lance le show. Le premier modèle cheveux tirés et laqués apparaît en jaune et noir. Chaussures compensées et articulées, robe tube sur sarouel, coupé façon leggings. Superbe.

Le latex semble être appliqué en transfert à chaud. Il marque les bords, les détails d’un pantalon, d’un sarouel, d’une jupe, d’un haut. Il trace aussi des empreintes de brandebourg sur une veste ou d’un faux col sur une autre. La mémoire du vêtement, tout en légèreté.

Une ligne totalement épurée et moderne.

Les couleurs, du sable, de l’écru, du mastic, un très beau rouge pour un tailleur sarouel. Belle dégaine.

Pour les matières, du jersey épais aux matières rappelant le néoprène pour rigidifier ou amplifier les volumes. Des imprimés en relief, tissés ou appliqués à chaud sur d’épais molleton, des laines ou des gommes High Tech.

Kuho Jung avait commencé par des collections qui racontaient plus l’histoire du costume. Aujourd’hui, pour son troisième défilé, on sent le passé mais avec des lignes totalement épurées, légères, futuristes.

L’hiver 2014 d’Hexa By Kuho, une belle vision du vêtement moderne, à vivre absolument en sarouel.

Mfb

Photos Can Saricoban

Presse Kuki de Salvertes – Sébastien de Brito / Totem

Femme Automne 2013 Hiver 2014