Petar Petrov, des lignes pures.

 

D’origine bulgare Petar Petrov débute en 2003 avec une collection street-wear dédié à l’homme et  inaugure 4 ans après sa première collection femme. Défilés à Paris puis salons au Tranoï, Petar a choisit cette fois-ci plus d’intimité pour ses clients. Ce sera donc dans une galerie du Marais qu’il nous présente sa nouvelle collection d’été prochain.

C’est depuis ses ateliers à Vienne qu’il expérimente les textiles, mélange les matériaux classiques aux modernes, un authentique partisan de l’expérimentation.

Formes dépouillées, les vêtements gardent l’essentiel chez Petar Petrov.

Une collection hybride, comme il la définit, des pièces déclinables au féminin ou au masculin.

Pantalons coupes étroites à la garçonne en soie blanche qui se terminent en rouge sang ou en bleu nuit au niveau de la cheville. Sublimes.

Bi-couleurs aussi sur les chemises amples en soie transparente dans les nuances chaudes du jaune et du violet.

Du kaki sur les longues vestes structurées sans manche qu’on retrouve aussi rayés en noir et blanc.

Pour les soirées plus fraiches, un manteau peignoir en éponge bouillie ou des mailles douces en soie tricotée aux grands décolletés V et un trois quart en cuir à combiner avec des shorts légers en gaze noire.

Quelques marguerites se posent sur une blouse transparente, un pantalon. « Ce n’est pas la forme de la fleur qui m’inspire, mais les couleurs neutres qui se marient bien avec le reste de la collection » nous dit-il.

Petar Petrov c’est moderne, minimaliste, une street-élégance versatile à porter tous les jours.

Floriana Castagna

Photos Laura Rodellas

Showroom 8 rue Ste Anastase 75 004 Paris

 

Salon Femme Printemps Eté 2014