Longue fille aux cheveux blonds et yeux bleus, Jen Gilpin nous reçoit amicalement pour nous présenter sa nouvelle collection.
Boisson bio of course sur la table, elle confirme: « Tout ce que je fais, c’est dans le respect de la nature » designer éco-responsable, Jen prend aussi beaucoup de plaisir à réaliser de ses propres mains certains modèles.
Basé à Berlin depuis 4 ans, DSTM est en majorité produit sur place, une petite partie de la collection est réalisée en Bulgarie.
De très belles vestes façon kimono en coton et cuir, des robes à bretelles ou portefeuille en soie, qui jouent entre le long le court, qui ont le confort d’un peignoir de soie avec une belle dégaine.
La transparence Jen la traite de manière très pure. Superbe longue jupe en mousseline de soie et ceinture de cuir souple, ou grand tee-shirt en résille de soie à porter avec des lingeries graphiques. Sous un manteau d’été, of course !
Les accessoires en cuir bordent le cou, enveloppent la poitrine, serrent la tête, une femme enlacée mais jamais soumise. Chaque pièce dévoile une identité piquante.
« Je veux que les femmes qui portent mes robes se sentent bien dedans. En trois mots : Elégance, force et sexy attitude » nous dit-elle avant de nous expliquer que dans sa boutique cosy au cœur de Berlin, l’on y va aussi pour discuter, prendre un thé, se faire plaisir et s’offrir une pièce sur mesure, oui on peut aussi. Chez DSTM la gentillesse est à l’ordre du jour.
Entente parfaite aussi avec son mari Maxime Bellesteros qui fait les visuels de la marque.
Fascinée par le subconscient, les animaux indiens et le spirituel elle avoue : « Ce n’est pas dans la mode que je trouve mes inspirations ».
Jen Gilping, une belle personnalité, DSTM une collection audacieuse révélatrice de sex appeal.
A consommer sans modération !
Floriana Castagna
Photos Laura Rodellas
Salon Showroom Berlin