Place Vendôme, clic clic clic on entend le bruit des objectifs sans arrêt. Il y a du beau monde dans la cour de l’hôtel d’Evreux qui se remplit petit à petit de belles couleurs. Le filtrage est long mais j’arrive à me glisser à l’étage où le défilé a lieu.
Dans les différents salons le public attend dans une ambiance chaleureuse. Soudain la musique se met à vrombir, le groupe Death Grips crache des sensations. Le premier modèle crie haut et fort « Stop Terrorising Our World » par une broderie sur sa tunique de vinyle transparent. Walter sera d’ailleurs le seul designer à faire un hommage de dernière minute aux évènements qui viennent d’ébranler le monde « Je suis Charlie ».
Le son se calme, Ghost culture prend le relais. La beauté est proposée. « Explicit Beauty » est son inspiration de départ.
Les vestes dans des tons pastels, rose, vert, arborent un aigle, un plug anal en broche ou en collier, clin d’œil à l’œuvre géante qu’a dû désinstaller Paul Mac Carthy à cause de polémiques frisant des réactions violentes sur la Place Vendôme. Walter est sur tous les fronts.
La beauté des hommes poursuit son chemin avec un make-up surprenant, l’œil de gauche ou de droite tracé au khôl.
La maille reprend le thème de ces semi visages, les vestes à moitié cape sont étonnantes, le jacquard affiche la Beauté pour de grands manteaux ou des capes, le tartan se mélange à de la fourrure et du damassé avec beaucoup d’humour.
Largement félicité par ses admirateurs, le jeu continue pour Walter qui a réussi à marquer le coup Place Vendôme.
JB/ Mfb
Photos Evgeny Avrorin
Presse Kuki de Salvertes – Sébastien de Brito / Totem