Christian Dada, la jeunesse rebelle.

Dans un garage du seizième tagué, les lumières s’éteignent pour le show. Les lumières UV nous font briller dans l’obscurité et laisse présager des motifs sur le podium. I Wanna Be Your dog des Stooges réveille les invités impatients.

Des ados aux corps longilignes font leur entrée armés de skateboards pour une collection en hommage à la jeunesse punk de 1971. Chemises a carreaux et perfectos dominent sur les silhouettes dont les têtes sont assorties de bijoux de têtes qui rappellent une armada de piercings. L’esprit Do It Yourself ressort dans des tops mi-maille, mi-chemises reliés par des banderoles « fragiles » ou encore les patchworks des pantalons. L’oversized dans le style « ils n’avaient pas ma taille en fripes mais le 40 donne un air cool » parfait pour cette génération effortless. L’iconique fourrure peluche sauvage se décline en gilets et manteaux. Le show se clos sur une fourrure multicolore qui s’efface dans le noir et une reprise acoustique de Wish You Were Here des Pink Floyd.

Christian Dada met la jeunesse rebelle au cœur de la collection façon Saint Laurent par Slimane avec un sérieux hommage au mouvement punk. Le styliste des musiciens marque de nouveau les esprits en mettant les subcultures musicales au  service de la mode.

Carla Peyrat Rebeilleau

Photos Evgeny Avrorin

Presse Mumi Haiati

Homme Automne 2015 Hiver 2016