Henrik Vibskov , Messy Massage Class

Assis sur des bancs alignés, le public patiente face à un mur de rideaux couleur prune et rose pâle qui dissimule encore un backstage ou une scène plantée en plein milieu du très vaste Espace des Blancs Manteaux.

Vêtus de tablier blanc,  le team d’Henrik vient ouvrir ces rideaux. Surprise! Une installation. Couchés sur des tables de massage les individus sont recouverts d’un drap rose pâle. Au-dessus d’eux une multitude de gants en caoutchouc en suspension, une installation savante comme sait si bien le faire Henrik.

La musique chuchote, des voix s’exclament, le fameux team actionne la mécanique : les gants montent et descendent sur les corps. Du massage désordonné aux chatouilles, les corps ne bougent pas, car autour de ce vaste Spa, défile la tribu d’Henrik.

Blazer et grande jupe culotte en tartan ou blazer tartan et long pull rayé, grand pull tricoté façon 3D avec des jeux de volume inattendus, trapèze doudoune, manteau crème très épuré, treillis sarouel noué à la taille avec pull col roulé ; Tout pour un hiver fun.

Soutenu par « Danish Arts Foundation » pour cette présentation très applaudie, Henrik se prépare déjà à finir les 100 costumes pour la sortie de l’Opéra Medulla de Bjorg à Bruxelles le 4 février ainsi qu’ à la prochaine exposition au musée Daelim de Séoul.

Mfb

Photos Evgeny Avrorin

Presse AgencyV

Homme Automne 2015 Hiver 2016