ALYX ENTRE STREETWEAR ET TAILORING

Alyx Printemps-Eté 2020

Pour son 3e show parisien Matthew Williams propose une collection qui pointe la différence entre l’homme et la femme. Un look unisexe avec des caractéristiques propre aux deux sexes. Ce n’est donc non pas un vestiaire unisexe, mais ce serait plutôt un vestiaire complémentaire.

Quand elle porte un tailleur ou un grand manteau long, fermé sur un côté par une chaine de métal argent, lui porte la veste fermée aussi sur le côté, mais non pas par des chaines mais par une large patte dans le même tissu avec des jeux de poches qui jouent les superpositions. Du très beau tailoring pour du tailleur, du costume ou du trois-quart en noir, violet ou caramel.

Le trench se porte en cuir noir avec une double ceinture pour la femme. Pour l’Homme en tissu imperméable au volume ample et avec une seule ceinture.

Quand il porte un ensemble blouson et pantalon jean en toile lacérée et recousue, elle porte une mini robe tube en maille avec juste une bretelle très fine sur l’épaule ou un pantalon non pas déchiré sur les genoux mais qui s’ouvre par un zip.

L’esprit punk devient tendre en bleu pâle ou rose layette pour un tailleur strict mais fendu haut la cuisse.

Les accessoires sont juste ce qu’il faut pour garder cette dynamique citadine.

Une collection qui garde l’esprit new-yorkais et qui gagne en qualité avec un travail de tailoring que Mathew Williams a peaufiné depuis qu’il s’est installé en Italie.

Alyx Printemps-Eté 2020 ? Du streetwear en mode tailoring

Photos Vincent Lappartient

Défilés Homme Printemps Eté 2020