Marrknull Printemps Eté 2020
Un jardin de nénuphars, une fumée blanche. Le premier modèle entame sa balade et se pose pour jeter un coup d’œil à son miroir. Elle porte un jean à la ceinture décalée et un tee-shirt dessiné façon balconnet sur la poitrine.
Les fées de Marrknull viennent tour à tour dans des ensembles en jean ou en toile de coton, le pantalon coupé à peine évasé du bas et taille haute, avec du blouson ample ou très étroit. Décorés par du brandebourg chinois détourné. Très pertinent !
Côté robes, plutôt longues. En satin de soie pour un effet couture, ou très sexy en maille fine ou encore très douillet et très très long, forme bustier et en éponge rose pink.
Marrknull est un duo qui fait parti de la nouvelle vague chinoise. Ces nouvelles marques qui sont à l’opposé de l’industrie de la mode en Chine. Et qui cultivent le design, la qualité de la matière et le savoir-faire.
Parmi les créateurs, Wang Wei a fait ses études à l’Institut de mode et de technologie de Pékin dans le secteur de la maille. Tim Shi ne vient pas des écoles de mode mais du design d’architecture. A l’Académie Centrale des Beaux-Arts de Pékin.
Suite à leur rencontre, ils décident de lancer Marrknull en 2016. Défilé à Londres et New York en 2018 où ils remportent le prix VFiles Runway Winner.
Basés à Pékin, ils s’inspirent de la rue et du mode de vie de la jeunesse chinoise. Leur création reflète une Chine moderne qui garde son identité culturelle.
Une première à Paris très applaudie.
Mfb
Photos Joséphine Royer
Marrknull Printemps Eté 2020