VICTORIA / TOMAS PARIS IS GREEN

Victoria Tomas Printemps Eté 2020

Le duo Victoria Feldman et Tomas Berzins forment un couple dans la vie. Enfants de la Perestroïka, lui vient de Lettonie, elle de Moscou. Ils se rencontrent sur les bancs de l’école Esmod à Paris.

C’est après une collaboration de six mois avec Alexander Wang à New York, que Tomas rentre en France et créé la marque Victoria/Tomas en 2012. Avec celle qui est devenue aujourd’hui sa femme. Très vite repérés par le Festival d’Hyères, ils seront finalistes en 2013. Avec une collection en cuir faite à la main.

Tomas représente l’énergie masculine. Il se nourrit de l’imagerie de Tim Burton, de la culture skate et hip hop. Victoria, la féminité. Passionnée de mode et d’art, elle est aussi imprégnée de la culture du pays des tsars.

Pour l’été prochain, ils nous proposent de belles robes longues en vichy à trois tons, rouge/ rose/brun ou en popeline unie jaune pâle, gris perlé ou rose. Une autre bleu pâle avec un plastron rayé tout en courbe. Des courbes qui reprennent les arabesques des garde-corps parisiens. En broderie sur les poches ou pour marquer un ensemble en toile sable.

Des jupes avec la taille coulissée style jogging, en long et évasé ou crayon sous le genou avec des franges en bicolore. Superbe. Du short ou du pantalon avec une sur-jupe dans le dos ou du bermuda en jean délavé, un brin tie-dye et beaucoup de poches.

Les poches pour ranger les petites choses, comme un téléphone, sont aussi travaillées en mini sac en bandoulière, avec des jeux de ceinture parfois en trompe l’œil.

Pour les accessoires, des sandales ou des boots cloutés, ainsi que des bobs ou capelines à bord effiloché.

Victoria et Tomas vivent entre Paris et les Alpes et produisent en France. Ils ont aujourd’hui une cinquantaine de points de vente à l’international.

Victoria/Tomas c’est le point de vue d’un couple parisien pour un vêtement streetwear, arty et romantique qui sent bon la terre.

Mfb
Photos Joséphine Royer

Victoria Tomas Printemps Eté 2020

Femme Printemps Eté 2020