Kristina Fidelskaya Printemps Eté 2020
Elle est née et a grandi en Ukraine. Sa mère lui a appris la couture en faisant les vêtements pour sa sœur et elle. Elle a fait elle-même ses vêtements avant d’étudier à l’Ecole Esmod de Dubaï.
Dubaï est une ville qu’elle ressent comme un point de croisement entre l’Europe, le Moyen Orient et l’Asie. Qui a une clientèle friande d’avant-gardisme, de créativité et de luxe. Les très belles femmes de cette ville l’inspirent aussi et elle se rend compte qu’il y a un manque. Qui serait une marque qui mêlerait l’occident et l’identité culturelle féminité/ fonctionnalité des femmes du Moyen Orient. Et qui plus est, une marque qui serait produite localement.
Alors en 2014 Kristina Fidelskaya créé sa marque à Dubaï. Et depuis 2017, elle enchaine des défilés à Paris pour étendre son réseau de ventes à l’international. Dès lors tout va très vite pour cette créatrice qui revendique le vêtement luxueux et pratique et ouvre dans la foulée son propre magasin à Dubaï et à Paris. Les prochaines ouvertures sont prévues à Londres, New York et Los Angeles.
Pour l’été prochain, elle met le blanc et le sable à l’honneur. Ce qu’il faut retenir du vestiaire qu’elle propose, les grands shorts ou les pantalons noués à la taille. Qui se portent sur une grande chemise très fraiche ou un blazer.
Plus smart, la jupe crayon cintrée à la taille par un noeud, longueur au-dessous du genou, en simili cuir brun et portée avec un débardeur.
Et pour celles qui aiment les jeux de ceinture, une belle robe en maille, des jupes longues ou plus aériennes en portefeuille.
Côté vêtement d’extérieur, une grande parka ou un petit manteau inspiré du chic années 60.
Du glamour avec une robe fourreau qui se joue sur la peau le soir ou se transforme en chasuble la journée sur un col roulé.
Une collection pratique, élégante et fraîche
Mfb
Photos Vincent Lappartient
Kristina Fidelskaya Printemps Eté 2020