ROCHAS DU CHIC EN TOUTE SIMPLICITÉ

Rochas Printemps Eté 2020

Le premier modèle ouvre le show en robe jaune citron. Ample, soyeuse, marquée à la taille par des plis et fermée par un lacet coulissant sur la poitrine. Très beau!

La couleur progresse avec des ensembles de jour. Veste saharienne bleu, manches courtes aux poches plaquées à revers boutonnés sur jupe culotte vert acide. L’orange se mélange au jaune, le rose à l’anis ou au chocolat, une véritable explosion de la couleur sur des vêtements de ville.

Le plissé est travaillé large avec des jupes portefeuille, longueur au genou, ou des jupes longues dans des tissus irisés. Il apparaît aussi pour donner du volume au bas des robes.

Les pantalons sont particulièrement très chics. A pinces ou à peine pattes d’éléphant, plutôt lâche et court à la cheville.

Les chemises en soie rappellent les années 90 avec Equipment. Non pas avec les deux poches plaquées et à rabat sur le devant, mais avec quatre poches. De quoi glisser encore plus de choses !

Les blouses généreuses sont sexys sur le buste et gracieuses avec des manches en forme de cape.

Une collection qui donne envie d’être portée les jours de chaleur avec ses jupes soyeuses et ses robes fluides et longues. Certaines sans manches, avec un léger dénudé sur l’épaule et le dos, d’autres à emmanchures américaines. Ou encore la plus belle, une longue robe bustier noir à grands plis sous la poitrine et très fluide. A porter sans talon en ballerine, nu-pieds ou tennis.

Les volumes sont amples, faciles à vivre. Les matières rendent le mouvement beau. Quand aux détails, ils sont plutôt très couture.

Directeur artistique depuis 2013 pour la marque Rochas, Alessandro Dell’Acqua, a réussi un mix entre le chic italien et parisien. Du confort, des matières sensuelles et très couture, avec des coupes loose et des détails qui sont un brin streetwear.

Mfb

Photos Vincent Lappartient

Rochas Printemps Eté 2020

Femme Printemps Eté 2020