Y Project Printemps Eté 2020
Salle pleine. La moitié des invités assisteront au défilé sous les arches du Pont Alexandre III. Une belle occasion pour admirer du dessous cette merveille de la Belle Epoque.
Tandis qu’une valse de Strauss résonne et interpelle du coup les passants sur le pont, les premiers modèlent déboulent. En grandes bottes ou mules à talon aiguille, imper géant ou irisé aux boutonnières décalées, ensemble en jean frappé d’or, tailleur de satin noir…
Les styles se mélangent avec du leggings à bande cousue de dentelle et haut en maille qui surfe sur Missoni. Pour l’esprit Chanel, des couleurs acides et des rayures tennis. Le tailoring se fait soyeux, sexy ou sobre, ou encore à rayures tennis recouvert de tulle.
Tout se mélange, on n’y comprend plus rien et pourtant tout va ensemble. Le monde de Glenn Martens est multiple. Sur le podium et dans la salle.
Pour les robes enchanteresses qu’il a l’habitude d’offrir à son public, du corset bavarois de l’époque Tudor, recouvert de généreux drapés en taffetas. En blanc et mini pour une soirée club ou tapis rouge ou encore longue et noire, plus dramatique. Sublime.
Glenn s’inspire, construit et décale…
Les accessoires empruntent aussi des codes différents, du luxe ostentatoire avec de l’or et de la grosse chaine, ou à contrario, du sobre et fuselé.
Sur le pont les portables flashes… Le nouveau public de Glenn est conquis, ravi d’avoir capté ce show…
Mais ils ne savent pas encore qu’ils viennent d’assister à une marque montante de la Fashion Week Parisienne.
Y Project …Paris et sa magie!…
Mfb
Photos Vincent Lappartient
Y Project Printemps Eté 2020