YVES ST LAURENT ALLUMEZ LES FEUX

Yves St Laurent Femme Printemps Eté 2020

Sur les jardins du Trocadéro face à la Tour Eiffel, une piste noire est dressée. Les modèles arpentent la piste éclairée par des jeux de faisceaux lumineux. Du grand show !

Des looks androgynes avec de grandes chemises à jabot, ouvertes sur le torse. Une dégaine qui rappelle les pop stars ou les grands guitaristes des années 70 comme Jimmy Hendrix, Peter Frampton, Jimmy Page ou David Bowie pour ne citer qu’eux.

Le tailleur ne se porte pas en jupe mais en pantalon ou en mini short rigide et décollé du corps. Ou encore en jean longueur bermuda avec des talons aiguille ou de grandes bottes.

Le noir très présent, se décline dans différentes textures, l’or est la seconde couleur.

Brodé sur des ensembles haut et jupe ou robe en mousseline de soie, l’or évoque l’exotisme de St Laurent dans ses belles années hippie chic.

Betty Catroux, Loulou de la Falaise, les égéries d’Yves st Laurent continuent d’inspirer Anthony Vacarrello qui voit St Laurent comme un clan. Le smoking sobre ou pailleté est porté par Stella Tenant ou Naomie Campbell. Mais aussi par les nouvelles générations comme Kaia la fille de Cindy Crawford.

Formé à La Cambre, Anthony Vaccarello s’est fait remarquer sur ses shows parisiens d’abord par Donatella Versace qui le recrute sur la ligne Versus. Puis par YSL dont il est le directeur artistique depuis 2016.

Avec des ateliers situés au-dessus de son bureau, des collaborations avec Lesage ou Lemarié, sa devise est de faire de la couture l’air de rien.

Il signe une très belle collection illuminée par des faisceaux lumineux qui va parfaitement sur le bitume. Lumières éteintes.

Mfb


Femme Printemps Eté 2020