RICK OWENS BOWIE AU FEMININ

Rick Owens Femme Hiver-2020-21

Robe fendue haut la jambe, épaulettes à ailerons, et chaussures compensées en plexy, les créatures de Rick Owens nous surprennent toujours avec enchantement. Ayant fait un hommage à David Bowie sur sa collection Homme du mois de Janvier, il remet à l’honneur les années Kansaï Yamamoto.

Disparu 5 mois après ce show en Juillet 2020, Kansaï Yamamoto est un designer japonais qui a compté dans les années 70’s. Il s’est tout de suite fait remarquer par l’énergie et la créativité de son 1er défilé en 1971 à Londres. Dès lors les pop stars comme Elton Jones, Stevie Wonder, David Bowie font appel à lui pour leurs performances scéniques.

Pour ce dernier , il créera les tenues de scène  de Ziggy Stardust et Aladdin Sane, inspiré du théâtre Kabuki. Un théâtre interdit aux femmes, ce sont les hommes qui jouaient les femmes, Bowie étant l’artiste parfait puisqu’il aime se travestir.

Kansaï Yamamoto est un des premiers japonais à avoir marqué le changement des années 60’s aux années 70’s en Occident. Son style, une mode non pas monacale ni minimaliste mais une mode exubérante.

Rick Owens lui fait un hommage sublime et bien mérité 

Lire l’article sur Rick Owens Homme Automne Hiver 2020-21 Bowie Forever

Photos Vincent Lappartient

Rick Owens Femme Hiver-2020-21

Femme Automne Hiver 2020-2021