WEINSANTO UN UNIVERS VASTE

Weinsanto ss Printemps-Eté 2023

Un défilé non seulement pour Victor Weinsanto mais pour le groupe Comme des Garçons qui par la même occasion lance son nouveau poulain dans son futur Dover Street Market à Paris. Un espace de 3 500 m2 dans un hôtel particulier du XVIIe siècle dans le marais. L’Hôtel Coulanges abrite aujourd’hui des expositions d’artistes, en attendant que les travaux se terminent dans 1, 2 ans voir plus.

Noemie Lenoir ouvre le show en robe blanche façon « Mugler on the street » un cœur rose sur la poitrine. Le blanc et le sable enchaine avec du court, du décalé, du tailoring, du laçage façon corset.

Charles de Vilmorin apparaît en noir, harnaché d’une sculpture fil de fer reprenant les outils de la couture, suivi de Pressiat en costume boléro, parsemé de plumes et porté avec un grand chapeau noir.

Solène Lescouet, Alice Vaillant , Kevin Nompeix et Florentin Glémarec d’Egonlab, à croire que toute la nouvelle vague de designers parisiens défilaient pour Victor.

Un casting qui non seulement tient compte des subcultures mais aussi des corps différents. Les représentants du queer sont là comme Daphné Burkï ainsi que les artistes Paloma, La Grande Dame.

Le mélange des genres, un designer qui plait, qui s’aventure dans la mode K par son imminente collaboration avec le groupe Lightsum, Victor Weinsanto signe un show fun, vivant et bien dans le coup pour l’été prochain.

Photos Vincent Lappartient

Weinsanto ss Printemps-Eté 2023

VOIR LA VIDÉO DU DÉFILÉ

VOIR LA BIOGRAPHIE DE VICTOR WEINSANTO

Dover Street Market Paris 4e au 35-37 rue des Francs Bourgeois

VOIR  K FASHION 

Femme Printemps-Eté 2023