CAROLINE HU – L’ IMPRESSIONNISTE

Caroline Hu ss-Printemps-été 2023

C’est au 72 rue de l’université, l’Hôtel Chauvelin de Crisenoy que Caroline Hu nous convie pour sa première collection sur la scène parisienne. Un très bel écrin pour des créations qui flirtent avec la lumière.

Le Ying et le Yang sont présents dès l’entrée. Deux robes fourreau aux lignes pures, avec une texture étonnante. L’une blanche, l’autre noire, elles sont retenues par de fines bretelles doubles.

C’est à l’étage que les modèles prennent des poses dans différents salons vides.

On comprend dès lors son processus de création sur la matière. Du millefeuille de soie et de coton, la densité de la matière est travaillée puis sculptée sur le corps avec des lignes droites ou des courbes.

La couleur se répand à la manière des impressionnistes, ce qui donne l’impression de vibrations légères sur le vêtement. Le corbeau, son oiseau fétiche, est imprimé par petites touches.

Des volumes exagérés au plus sexy, Caroline Hu joue avec les disparités culturelles d’Asie et d’Occident.

Les robes de bal ou plus minimalistes se portent en UGG. Une collaboration qu’elle traite avec du romantisme. 

CAROLINE HU PARCOURS 

Après avoir obtenu son diplôme à la Central St Martins School de Londres, suivi d’un Master of Fashion Design à la Parsons NY en 2017, Caroline lance sa propre marque en 2018 à New York.

Dès lors, elle se fait remarquer et fait partie des finalistes du Prix International Talent Support de Trieste (ITS Italie). L’année suivante c’est le Prix LVMH qui la met en lumière à Paris puisqu’elle est finaliste, mais ce sera le premier Prix BoF China Prize qu’elle remporte avec une dotation de 100 K$.

Si elle a grandi à Shenzhen, la plus grande base de production de vêtements femme en Chine, Caroline Hu apporte une vision artistique et artisanale de la mode. Très beau !

VOIR LA PRÉSENTATION Caroline Hu ss-Printemps-été 2023

Femme Printemps-Eté 2023