HENRIK VIBSKOV-THE UNBOXING WALTZ TUTORIAL

Henrik Vibskov ss-printemps-été 2024. Le tutoriel de la valse des déballages

C’est au Lycée Henry IV que le danois, Henrik Vibskov, fête 20 ans de création dans la ville lumière.

Dans la grande cour, la musique résonne, rythmée et mélodieuse accompagnée par un performeur qui présente, façon slam, les modèles qui arrivent au fur et mesure sur le ring.

Non ce n’est pas un véritable ring mais celui d’Henrik Vibskov, artiste de la mode, qui joue cette fois-ci avec « la boxe & the boxe ».

Son ring à lui est recouvert de tissu orange bordé de froufrous volantés. Le maître de cérémonie Jahmarl Crick, y est d’ailleurs assorti ainsi que deux grandes tentures actionnées par la team HV. Vides au milieu, elles permettent d’offrir au public un point de vue différent ainsi que des fonds photos amusants pour les photographes.

S’il s’inspire de la boxe jusqu’aux détails dans la collection comme les coiffes en gant de boxe, le jeu de mot, inévitable dans l’esprit Vibskov, se retrouve bien sur, in the boxe ! Mettre en boîte, emballer, déballer les vêtements, sont illustrés par des imprimés, en vêtement porté comme une chemise le devant dans le dos ou inversement. L’acheminement des boites est représenté par une colombe qui représente la paix.

Les matières sont choisies principalement et méticuleusement dans les filières bio labellisées.

La collection printemps été prochain est belle et animée par un artiste de la mode unique qui s’est imposé sur la scène parisienne depuis 20 ans.

C’est en effet en Janvier 2003 qu’Henrik Vibskov, diplômé de Central St Martin’s en 2001, devient membre de la Chambre Syndicale de la Mode Masculine. Depuis il défile tous les ans à Paris.

Il est aussi invité à exposer dans différentes manifestations artistiques comme le Palais de Tokyo ou la maison du Danemark. Côté théâtre il a dessiné les costumes de « Swanlake » d’Alexander Ekman, joué au Théâtre des Champs-Élysées.

Et en tant que musicien Henrik Vibskov a joué au Bataclan lorsqu’il était dans le groupe Trentemoller.

20 ans, un anniversaire bien mérité qu’Henrik Vibskov fête avec sa dream team et ses fans de toujours.

Photos Vincent Lappartient

Henrik Vibskov ss-printemps-été 2024

Homme Printemps-Été 2024