Palmer-UK ss Printemps-Été 2024.
Une joyeuse fête se tient dans une galerie boutique du quartier Etienne Marcel. Musique, danse, les modèles s’amusent et nous amusent, nous offrent des fleurs ou une paire de chaussettes. Une ambiance et des vêtements Kitch mais de qualité.
À l’instar de Martin Parr qui aimait photographier la vie des ouvriers, le Kitch des petites villes d’Angleterre c’est ce qui inspire William Palmer, le fondateur de la marque qui a grandi dans les environs de Brighton. Des cités plutôt pluvieuses où la couleur, la fantaisie, l’humour du vêtement prend du sens jusqu’à en devenir un anti-dépresseur vital.
Lui? Après avoir fait en 2012 le London College of Fashion à l’University of the Arts London, fait ses premiers stages en 2014 chez Graig Green, puis l’illustre Walter van Beirendonck.
En 2018 il rentre en tant que designer-développeur de marques pour le groupe Comme des Garçons, dans le secteur Dover Street Market. La qualité, William Palmer l’a expérimentée durant 3 ans avant de se lancer en 2021 en pleine pandémie.
Le succès est au rendez-vous. Palmer Uk emmène avec lui des influenceurs du monde entier, il est entre autre vendu à Dover Street Market.
Son credo ? Luxe, interchangeable, graphique et fonctionnel.
Photos Vincent Lappartient
Palmer-UK ss Printemps-Été 2024