Prototypes ss-printemps-été 2024
Aux Docks en Seine, l’ambiance est dark. Les modèles déboulent avec de nouvelles attitudes ! Mains dans les poches mais, sur la poitrine, l’épaule, l’estomac ou encore au bas d’un tee-shirt. Prototypes imagine l’attitude, le maintien, le geste, le toucher avec des poches inattendues !
Les jupes crayon se terminent en legging fuseau, les leggings sont transformés en chausses à jarretelles, les tee-shirts deviennent des minirobes ou encore des hauts corsetés à capuche.
Un tourbillon de solutions innovantes pour cette collection nommée « Série 5 » qui reprend le vêtement streetwear et le transforme en vêtement couture contemporain. Donner une seconde vie au vêtement vintage par du fait main est le pari des fondateurs de la marque qui cultivent l’artisanat et l’esprit d’entreprise.
Un duo créatif qui explore également les sous-cultures en s’inspirant d’un large éventail de personnalités comme l’e-girl, l’agent de nettoyage, le public relation ou encore le hooligan pour ne citer qu’eux.
Prototypes est une très belle aventure humaine menée par Laura Beham et Callum Pidgeon. Ce dernier a travaillé avec Demna Gvasalia sur la marque Vetements avant de s’associer avec Laura pour lancer Prototypes en 2021.
Rodés à penser upcycling ils introduisent 5 looks sur leur show « Série 5 » qui sont issus du stock mort de Yeezy. Marque appartenant au groupe Adidas en collaboration avec Kanye West qui a subie une chute monumentale en bourse suite à la déclaration antisémite et raciste de ce dernier.
Laura et Callum sont aujourd’hui nommés à la direction de la conception des vêtements de Yeezy. Elle pour le féminin et lui pour le masculin.
Très applaudis pour ce premier show, Prototypes est une marque à suivre de très près.
Photos Vincent Lappartient
VOIR Prototypes fashion ss-printemps-été 2024