MOMMA’S BLUES – LE FAR WEST PARISIEN

Momma’s Blues ss-Printemps-Eté 2024

Ambiance hyper festive chez Momma’s Blues, une nouvelle marque parisienne créée par Hala Moawad. La générosité émane de cette créatrice naturellement fêtarde puisqu’elle a commencé à animer des soirées en tant que DJ.

Son parcours dans la mode se fait dès l’adolescence parce qu’elle a tout simplement le goût du beau. Inspirée notamment par l’excentricité des artistes pop-rock des années 70, mais aussi par les valeurs que lui donne sa mère prônant l’anti gaspillage.

Des valeurs précieuses qui font qu’Hala grandit en cherchant ses looks rêvés dans le vintage.

Dans les métiers de la mode, elle commence par le journalisme au sein de L’Officiel puis le stylisme pour Unemployed Magazine.  Chercheuse d’idées, la voilà prête à lancer sa propre marque d’upcycling en 2018 sur fond de musique folk. Son nom de marque fait hommage à « Delta Momma Blues » de Townes Van Zandt, qu’elle faisait tourner en boucle quand elle confectionnait ses premiers blousons.

Le succès est au rendez-vous dès sa première collection présentée à Los Angeles.

Dans son atelier artisanal parisien elle travaille avec des stocks de tissus vintage, ainsi que les stocks en surplus de marques de luxe. Un process dont la démarche s’apparente aux collections artisanales de Martin Margiela.

L’esprit de Momma’s Blues c’est la nonchalance du Far West, l’excentricité londonienne, le peps parisien et la sensualité du Moyen Orient puisque la créatrice est d’origine libanaise. Un pays qu’elle a soutenu lors des derniers évènements tragiques, en faisant des collectes de fond auprès des marques.

Derrière Momma’s Blues se cache une créatrice et une entrepreneuse qui utilise le langage du vêtement pour nous donner du pur bonheur.

Photos Vincent Lappartient

Momma’s Blues ss-Printemps-Eté 2024

 

Femme Printemps-Eté 2024