LARUICCI – NYC UNDERGROUND

Laruicci ss Printemps-Eté 2024

La musique explose dans la verrière de la Maison des Metallos, où le groupe Slut Magic se déchaîne en live. Il s’agit d’un groupe underground du quartier de Brooklyn à New York, se définissant comme punk indé, dark wave sexy et sarcastique. Ils adoptent un ton grinçant et nerveux qui reflète l’esprit de révolte et d’expression personnelle, en accord avec la vision de Laruicci.

La collection pour l’été prochain est le fruit d’une profusion d’idées inspirées des subcultures clubbing. Le choix est varié, allant de la Barbie à la Comtesse, mais toujours dans un style punk. On y trouve des jupes en dentelle associées à des bottes à lacets, des combinaisons shorts tricotées à la main, des mini-jupes portées avec de longs et amples pardessus, des bustiers et des shorts à carreaux portés avec des vestes en guise de jupe longue, ainsi que de grands manteaux en tartan pour un look de châtelaine émancipée.

Le fait main occupe également une place importante, que ce soit au travers de la maille tricotée ou des jeux de couture sur le jean. Les bijoux sont un élément central de certains looks, comme un grand pantalon ceinturé aux hanches par des chaînes en métal argenté.

Cette collection a été très applaudie et résulte d’une excellente collaboration entre la fondatrice Lauren Laruicci et le styliste Cem Cynar.

Photos Vincent Lappartient

VOIR LA VIDÉO Laruicci ss Printemps-Eté 2024

 

Femme Printemps-Eté 2024