Description
Céline Lareynie
Après avoir fait les prestigieuses Ecole Boulle et Olivier de Serres, Céline Lareynie fonde avec son mari et une amie l’agence de Communication Paris Calling. E lle occupe le poste de directrice artistique pour les cosmétiques Lancôme, Guerlain, Yves St Laurent et Givenchy. Le succès est au rendez-vous, son agenda est rempli. Tout lui réussi et pourtant il lui manque quelque chose. Donner du sens à sa vie. Revenir à la nature, au matériau brut.
Elle décide donc de quitter cette situation très confortable pour se lancer dans ce qu’elle aime faire au plus profond d’elle-même, la joaillerie.
Sa texture fétiche ? Le bronze. Matière de prédilection des sculpteurs qui lui permet de renouer avec ses premiers amours artistiques.
Céline soude, ponce, martèle, polit. Elle s’approprie la matière et modèle l’objet en sortie de fonte, pour faire de chaque pièce un produit unique.
L’art, le design et l’artisanat sont indissociables dans son travail. Sa signature ? Un bijou sauvage, chic et lumineux.
Pour cette collection Abysse, elle s’est inspirée de bijoux perdus dans la mer qui vont s’imprégner d’algues, de corail et qu’elle ramène à la surface
Chaque étape de la fabrication (prototypage, création, fonte, gravure, dorure, montage) est réalisée à Paris.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.