Blackyoto, un œil avisé

Jeremy Mc Alpine a  plutôt l’allure d’un aristo. Cet anglais d’origine s’est installé à Munich où il développe une carrière dans la mode et le business. Il a entre autre dirigé le lancement mondial d’Y-3 Adidas Yohji Yamamoto.

Sa passion pour le travail artisanal et ancestral des teinturiers spécialisés dans le kimono, Kyoto Montsuki et Banba à Kyoto lui font trouver une idée géniale.

Teindre les pièces de nos arrières grand-mères en noir. Jupons, grandes culottes, combinaisons enfin pour la rue. Avec un toucher incomparable et des noirs profonds uniques, obtenus grâce à des oxydes non nocifs qui n’agissent que sur des matières naturelles.

Il chine ses pièces vintage principalement en Europe et un peu au Japon. Les vêtements professionnels sont aussi relookés comme cette combinaison militaire britannique.

Les pièces sont uniques, les tailles aussi.

Pour le lancement de la marque, Louis Antwerp lui dédie la vitrine de Noël 2015. Le succès est au rendez-vous les boutiques pointues se l’arrachent comme Dover Street Market et tout récemment L’Eclaireur.

Blackyoto, une alliance entre passé occidental avec des matières que l’on ne peut plus trouver et une technique ancestrale de Kyoto toujours vivante.

Très bien vu Jeremy!

Mfb

Showroom Selene Collins

Salons Femme Automne Hiver 2016/17