FLORA MIRANDA CYBER CRACK 2020

Flora Miranda @ K. Usacheva

Flora Miranda Janvier 2020

Au centre de la piste, Flora Miranda a dressé une sorte de cube qui va servir de passage. Recouvert d’un tissu blanc carrelé de noir. 

Un modèle masculin apparait habillé de ce même tissu, tandis qu’un modèle féminin le précède, habillé en négatif. Fond noir et carreaux blanc.

Ils se postent devant le cube durant tout le show, qui s’avère être une performance. Nous sommes dans un garage, la température ne doit pas dépasser les 5°. Le 1er modèle sort vêtu de carreaux plus petits. 

Puis le DJ fait grésiller une musique cacophonique pour entamer une partie plus rythmée. 

S’ensuivent une robe argent découpée au laser, une autre en papier argent, ou encore en métal or.

Diplômée de la Royal Académie of Fine Arts d’Anvers, Flora Miranda fait des performances sur la Haute Couture depuis ses débuts. Elle explore cette fois-ci le phénomène des fake news. Avec l’artiste Esther Stoker connue pour ses installations géométriques ainsi que le groupe de musique allemand Atari Teenage Riot. Ce dernier est connu pour sa lutte contre la cybersurveillance et l’utilisation abusive de la politique sur le net. 

Une performance très longue. Trop longue! Mais néanmoins ce que l’on retiendra à porter, les deux dernières robes araignée.

mfb

Photos Ksenia Usacheva

Flora Miranda Janvier 2020

Haute-Couture Printemps-Eté 2020