RALPH & RUSSO SOUFFLE SES 10 BOUGIES

Ralph and Russo Printemps-été 2020

Il leur aura fallu moins d’une décennie pour s’imposer en tant que marque Couture à l’international. Ralph & Russo fête ses dix ans d’existence dans la joie mais aussi avec un sentiment tragique, causé par les incendies qui ont ravagés leur pays, l’Australie.

Le ton est tout de suite donné avant que le défilé commence. Une voix se fait entendre « Nous profitons de cet événement pour avoir une pensée pour notre pays, l’Australie. Ce défilé lui est dédié »

Puis place au glamour, à la fête! Pour fêter cet anniversaire, Ralph & Russo se sont inspirés de leurs plus belles créations passées.

Leurs princesses portent de très belles robes légères en mousseline ou en satin de soie. Des robes longues brodées, parsemées de plumes ou encore à multiples volants légers. La transparence est aussi présente avec des robes en tulle brodé de sequins qui font ruisseler la lumière.

Un effet lumineux et vivant que l’on retrouve sur du tailleur pantalon, brodé dans de belles matières fluides.

Les motifs floraux sont proposés en broderie sur du tailleur/jupe avec des petites fleurs très colorées mais aussi en 3D. Comme cette robe longue en organza, piquée de roses géantes formées dans le même tissu. Très beau et généreux. Le principe est d’ailleurs repris pour la mariée mais en version courte avec une longue traine.

Pour les détails? Des collants brodés de perles.

La fête oui! Mais on n’oublie pas la tragédie australienne chez Ralph & Russo. Très impliqués par ce drame, Tamara Ralph & Michael Russo ont organisé une collecte de fonds pour venir en aide au continent à se remettre de ce désastre, par le biais de la Croix-Rouge.

Ils nous prouvent bien que ce qui peut paraître futile est en lien direct avec la santé de la Terre. Et qu’il faut qu’elle se porte bien, pour continuer à faire du beau.

mfb

Photos Vincent Lappartient

Ralph and Russo Printemps-été 2020

Haute-Couture Printemps-Eté 2020