ALYX – COOL LA VIE

Alyx Automne Hiver 2021-2022

« Je crois en Matt en tant que directeur créatif. Alyx est un label de premier plan pour cette nouvelle génération. En tant que collectif nous écrirons tous son histoire » Dixit Virgil Abloh le designer de Louis Vuitton.

Le collectif artistique dont il parle est Been Trill. Un collectif créé par Virgil Abloh, Mathew Williamson et Heron Preston et qui s’est fait connaître mondialement par les mixtapes, les fêtes et les collections qu’il génère.

Trois ans après avoir créé la marque Alyx à New York, Mathew Williamson fait son premier show à Paris en Juin 2018 et séduit tout de suite le public international. Paris lui va bien. Ce qu’il propose est fort et se porte puisque Alyx se vend déjà dans une centaine de magasins dans le monde. 

Si Luca Benini, son partenaire d’affaires depuis 2015, l’avait emmené vivre avec femme et enfant à Ferrera en Italie, aujourd’hui c’est LVMH qui l’installe à Paris. Car si le groupe l’avait déjà repéré en 2016 en le listant sur le Prix LVMH, il l’a tout simplement nommé directeur artistique de Givenchy en Juin 2020. 

Et même si cette nomination a pour effet de provoquer chez Mathew Williamson « Le rêve d’une vie », il n’en a pas moins négligé sa marque fétiche Alyx. 

Une présentation basique mais efficace avec des photographies réalisées par showstudio. Il nous propose un hiver pointu, easy to wear, racé et précieux!

Les silhouettes sont fines et emmitouflées, les détails sont délicat, un brin punk!

Entre tailoring et streetwear Alyx s’adresse aux sous-cultures urbaines mondiales. Des lignes pures et des essentiels. De l’aisance dans le mouvement pour bien vivre cette période bien compliquée!

Alyx Automne Hiver 2021-2022

VOIR LA PREMIÈRE A PARIS 2018

Défilés Homme et Mixte Automne-Hiver 2021-2022